Fruits basket RPG

Incarnez un membre des douzes signes ou autres et faites votre place dans le monde de Fruits Basket !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite au musée [PV Zack and Hanae]

Aller en bas 
AuteurMessage
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mer 30 Juin - 20:17

Prue a toujours adoré les musées. Sa gouvernante, en l'absence de son père, l'emmenait souvent visiter des musées quand elle était petite. Prue était fine connaisseuse en art et admirait chaque oeuvre. Si elle n'aurait pas finit prof de combat, elle aurait très bien pu travailler dans l'art, comme directrice de musée ou voire artiste elle-même. Son père aurait bien voulu en tout cas ... Il en avait rêvé en plus du métier d'avocate. Mais Prue a choisi tout autre chose et ne le regrette pas.
Aujourd'hui, elle n'avait pas classe et avait décidé d'aller enfin visiter le musée de la ville. Elle était depuis un moment impatiente de le visiter et de voir ce qu'il contenait. Prue était donc sortit de son appart et alla en ville. Elle arriva devant le musée, sourire aux lèvres. Elle entra alors à l'intérieur, le coeur battant. En faisant attention comme d'habitude d'être sur ses gardes, n'oubliant jamais que son père aurait encore pu envoyer d'autres prétendants pour qu'elle se décide enfin ... Elle savait qu'elle ne pourra jamais être tranquille de ce côté ...
Habillée d'un jean bleu foncé, d'un haut blanc satin et d'une veste en cuir marron clair, elle traversa l'entrée, s'arrêtant pour regarder autour d'elle. Peut-être allait-elle demander à un guide pour lui faire visiter. Ou peut-être qu'elle allait tout bonnement visiter seule. Elle approcha de l'acceuil, ne connaissant pas les musées japonais, elle devra sûrement payer l'entrée ...
En même temps, elle demandera un guide vu qu'elle ne connaissait pas encore l'art japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mer 30 Juin - 20:24

Zack était vraiment dégoutée, son directeur de lycée lui a demandé de préparer des exposés a lui proposer sur des peintres américain... Mais il y connait vraiment rien à ça, et les Américains sont meilleurs pour autre chose que faire de la peinture. C'est les larmes aux yeux, comme un gamin de 5 ans qu'il entre dans le musée après avoir fumé sa cigarette de la journée.

" Je veut pas travaillleeeeer... "

Il scruta les premières sculptures...

" Ils sont tous nue en plus ... "

Il avança devant le guichet quand il remarqua une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Zack pencha sa tête vers la gauche et remarqua la belle chevelure blonde de la demoiselle... Mais ou l'avait t-il vue ? ... ... ... Mais oui ! Miss Farewell professeur de combat, la seul belle prof qu'il ne draguait pas trop, vue sa profession.

" Miss Farewell ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mer 30 Juin - 21:12

Aujourd’hui c’était au musée. Pourquoi était-on en pleine semaine ? Une exposition d’un peintre viennois très prisé en Europe était organisé à la galerie Narita, elle, Hanae Narita, héritière de cette galerie avait réussi le tour de force du siècle : que son père lui laisse le soin d’organiser cette exposition . Malheureusement, elle devait faire face à ses responsabilités et à son premier boulot : stagiaire au musée national d’art. Elle avait piqué une crise pour qu’elle soit temporairement mise en congé au musée, mais on lui avait refusé. Chose rare, que son patron payera en temps voulu.
Deux heures déjà qu’elle triait des papiers pour une prochaine exposition sur l’art et les animaux du zodiaque. Exposition qui promettait d’être très intéressante mais moins que celle de sa galerie. Hanae poussa un gros soupire en tapotant un courrier à envoyer à un collectionneur concernant une sculpture d’un rat et d’un chat. Comme un félin, elle s’étira en soupirant. Il lui restait encore une tonne de papiers à faire, et une autre à poster.
Elle prit la seconde pile et sorti de la partie interdite au public. Elle traversa le couloir concernant la peinture du XX°s en europe, exposition temporaire, puis le hall où elle salua quelques personnes travaillant au musée. Des sous fifres à qui elle aurait pu confier la salle besogne .Pas cette fois, elle en profita pour aller prendre l’air quelques minutes. En sortant, elle manqua de foncer dans un homme qui semblait cherche le courage d’entrer dans le bâtiment après une dernière cigarette. Sans s’en soucier, elle traça vers la poste la plus proche.

( Hj:peux pas agir avant votre rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 8:21

Prue ne trouva pas de guide. Tant pis, elle visitera seule. A ce qu'elle avait vu et comprit quand on la renseigna, il n'avait pas que l'art japonais. Elle reconnut certaines oeuvres européennes. Les statues dans l'entrée pour certaines. Prue se retourna lentement quand elle entendit une voix masculine l'appeler. Doutant avec malheur que c'était à nouveau un de ces idiots envoyés par son père, elle afficha un regard froid et mauvais. Mais elle le perdit aussitôt en reconnaissant un de ces collègues de travail. Zack Nakahara, prof d'anglais. Fumeur invétéré, américain comme elle, et elle avait entendu quelques rumeurs disant qu'il était un peu drageur ... Heureusement, pour sa part, il n'avait pas essayé de la draguer. Il a eu bien raison. Prue n'aurait pas supporté. Et comme pour tous les autres hommes qui avaient essayés de le faire, il aurait finit lui aussi à l'hôpital.
Prue prit un regard moins malfaisant et eut un sourire en le fixant. Il était néanmoins très beau, il lui rappelait son meilleur ami, Chris MacAdams, qui manquait beaucoup à la blonde.


-Hello, mister Nakahara. Hé bien, quelle coïncidence. Vous venez vous aussi visiter le musée ?

Oui, Zack ressemblait beaucoup à Chris. Physique d'athèle que Prue n'était pas si indifférente que ça, mais ne le faisait pas voir. Chris, cependant, était blond aux yeux vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 13:17

-Hello, mister Nakahara. Hé bien, quelle coïncidence. Vous venez vous aussi visiter le musée ?

Zack remarqua que sa collègue le fixait bizarrement. Il lui sourit comme en son habitude.

- Voyons appeler moi Zack ! Hé oui je suis malheureusement tombé ici sous les ordres de notre grand principal... Je suis pas trop passionnée d'art.

Il se mit a faire la moue comme un gamin. Il regardait aux alentours tout ces tableaux qui pour lui se ressemblait tous... Mais qu'est ce que c'est nul. C'est tellement mieux les photos de nos jours, et puis c'est démodé tout ça. Quand il tourna vers la gauche il trouva un tableau abstrait avec des taches de couleurs. Pour Zack ce tableau c'était le pompon, un gosse de 3 ans avec un pinceau ferait la même chose, c'est ridicule ! Il commençait à ricaner, puis s'arrêta tout de suite pour ne pas inquiéter sa belle interlocutrice. Quand il remarqua une très belle jeune femme aux cheveux noirs entrer dans la musée.

[Edit Essa : Attention au nombre de lignes !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 19:07

L’aller retour pour la poste ne lui avait pas prit plus de 2 minutes, et l’avantage en travaillant pour le musée, c’est qu’on passait prioritaire au guichet. Et hop 1minute chrono. En trois minutes, elle avait tout fait, tout posté. Pour une fois dans sa vie, elle aurait été ravie de faire la queue comme le commun des mortels.
C’est en train des pieds, enfin façon de parler elle n’allait pas abîmer ses chaussures italiennes, qu’Hanae retourna au musée. Son regard s’accrochait sur tout et n’importe quoi qui lui donnerait une excuse suffisante pour ne pas retourner dans ce placard à balais qui servait de bureau.
Les portes d’entrée lui faisaient face. Hanae ne pouvait plus reculer. Encore plus maintenant que son patron venait de la saluer avant de pénétrer dans le bâtiment.
Dans le hall, il n’y avait pas grand monde, ou du moins toujours ceux qu’elle avait salué en passant. Il s’était rajouté depuis une classe de secondaire, une femme blonde qui discutait avec l’autre imbécile qui avait failli la renversé. Vu sa tête, il ne devait pas connaître grand-chose à l’art. Elle plaignait déjà la pauvre cruchette qui leur ferait visiter.
-Oh Hanae, tu tombes bien, j’ai peut être des clients pour toi !


*client ?*

Les yeux de la jeune femme se mirent à briller. Elle ne retournera pas dans le cagibi ! Toute heureuse elle s’approcha de l’agent chargé d’accueil et lui montra du doigt les deux zigotos en discussion.
Hanae cru d’abord à une blague, de très mauvais goût mais vu l’expression sérieuse du garçon, elle cru défaillir.


*C’est ca ou le bureau.. *

Dégouté,elle prit la plaquette que le tendait le jeune homme en se jurant qu’elle se vengerait et se dirigea vers le couple, tout sourire.


-Madame,Monsieur, Bienvenue au Musée. Puis je vous aider.. ou vous proposer une visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 19:24

Prue se contenta de faire une légère grimace. Elle n'aimait pas appeler les gens qu'elle connaît par leur prénom surtout ses collègues. Et encore plus quand c'était un homme. Zack s'attendait à ce qu'elle dise "hé bien, appelez moi également par mon prénom, Prue". C'était raté. Elle continuera donc à l'appeler mister Nakahara. Pas autrement ... Pour le moment.
Il lui confia par la suite qu'il n'était pas passionné par l'art ... Ca commençait bien. Elle, elle était passionnée. Elle eut un sourire en coin en le fixant faire la moue mais elle n'aimait pas la façon dont il regardait les tableaux. On aurait dit qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait. Un amateur ... non même pas. Un être dépourvue de culture et qui se fichait, à voir, des chefs d'oeuvres. Prue inspira discrêtement. Elle entendit son collègue ricaner, un moment. Elle faillit dire une remarque acerbe sur ce manque de sérieux mais elle se retint fort heureusement. Il se retourna vers elle, arrêtant de rire.
Prue inspira :


-Hé bien, je vous plainds, mister Nakahara.

Elle insista bien sur le nom comme pour bien préciser qu'elle ne l'appelera pas tout de suite par son prénom ... Fallait pas rêver non plus.
Une jeune femme brune approcha et leur proposa de les aider voire même une visite. Ca tombait bien. Prue voulait un guide :


-Bonjour. Merci ça serait avec plaisir une visite ... Pas vous, mister Nakahara ?

Prue vit le regard de Zack sur la brune mais n'en fit pas la remarque mais son regard à elle, clarifier bien la chose. Zack ne refusera pas une visite faite par la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 19:46

[HJ : Désolé]
Son regard vers la jeune fille aux yeux noires s'arrêta au moment où la sa très chère collègue lui fit la morale.

-Hé bien, je vous plainds, mister Nakahara.


Hé bien hé bien ! Notre chère prof de combat a l'air très passionné d'art. Même une grande protectrice de cette passion qui anime grand nombre de personne. Mais pourquoi être tellement attaché a des vielles peintures, certes c'est très jolie mais en quoi s'émerveillait pendant des heures devant des couches de peintures colorées et des coups de pinceaux aléatoire. De toute façon c'est trop tard pour lui faire la morale... ses parents ont bien essayé avec des visites surprise au musée. Qu'est-ce que ça l'ennuyait ces endroits, il fait le tour en une vingtaine de minute tandis que ses parents en faisait deux heures.
Mais ses pensées furent coupées par une femme du personnel du musée

-Madame,Monsieur, Bienvenue au Musée. Puis je vous aider.. ou vous proposer une visite ?


-Bonjour. Merci ça serait avec plaisir une visite ... Pas vous, mister Nakahara ?


À ce moment là, Zack compris tout de suite les pensées de sa collègue. La culture ! Bien sur ! Mais parce que détester l'art veut dire ne pas être cultivé ? Pourtant même si ça a beau être un professeur d'anglais " débile " il sait reconnaitre un Van Gogh d'un Picasso. Et c'est avec humour qu'il accepta ce défi personnel.

- C'est avec plaisir que je vais faire cette visite avec votre agréable compagnie !


Et il se mit a sourire a la guide

- Here we go !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 1 Juil - 21:37

Tout deux acceptèrent au grand regret d’Hanae qui finalement préférait le travail de bureau. Au plus profond d’elle-même, elle avait prié pour qu’ils refusent son offre. Les gens normaux et incultes préféraient généralement rester dans leur ignorance. Pas eux, quelle dèche.

*Soyez maudis.. . sur 5générations !!*

Hanae bouillonnait de l’intérieur mais rien de transpirait sur son visage fin. Toujours aimable et souriante, jamais dire clairement ce qu’on pense de la personne en face, lui passer de la pommade, rien de plus, surtout qu’elle était douée pour ca.Le sourire ultra white était vraiment un atout parfait pour ce genre d’emplois.

-Très bien, fit la jeune stagiaire, vous avez sans doute une préférence. Nous avons plusieurs formules selon les attentes de nos visiteurs. Certains veulent voir un échantillon de nos collection, certains préfère nos statues, voir certains toiles moderne. Nous avons créé des espaces selon l’époque à laquelle sont datés nos œuvres, avec parfois des salles attribué à de grands artistes.

Elle leur tendit une brochure avec le plan des différentes salles.

-Voici une brochure qui récapitule tout sur ce musée. Je vous laisse faire le choix de votre visite. Je reviens d’ici deux minutes.

*ouf *

Enfin elle pouvait souffler trente seconde, le temps d’aller chercher un laser à l’accueil bien qu’elle espérait que son petit discours les ait effrayé et qu’ils lui annonceraient qu’ils préféraient visiter seuls. Le garçon à l’accueil rit de la voir se controler autant. Elle se vengerai, oh oui elle se vengerai.

-Vous avez choisi ? demanda la jeune femme en revenant d’un pas guilleret près de ses ex-futur-visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Ven 2 Juil - 9:38

Prue sourit. Son collègue acceptait la visite. Elle espérait qu'il change vite d'avis et qu'il se fasse un peu plus de culture en écoutant la guide leur parler des oeuvres. Prue fixa la guide. Un visage impassible mais ses yeux trahissait une certaine nervosité que la blonde vit aussitôt et le sentait. On avait beau l'air impassible, notre façon d'être transpirait ce qu'on ressentait intérieurement. Prue pouvait le dire, elle aussi restait souvent impassible. Mais on ne pouvait pas rester impassible. Quand on était énervé, cela se ressentait forcément ... Prue prit alors son plus beau sourire de courtoisie envers la demoiselle qui devait bien être plus jeune que les deux senseïs. Le genre de sourire qui voulait, pour Prue, être cynique pour la personne en face d'elle et pour montrer qu'elle avait bien comprit le ressentis de la brune ...
Prue détestait les gens qui n'étaient pas franc car elle l'était. C'était soit elle se taisait ou soit elle disait clairement ce qu'elle pensait au fond d'elle.
La guide commença par leur demandait si ils avaient une préférence. Prue avait une préférence oui mais d'un côté, elle voulait qu'on lui fasse tout visiter. La blonde avait la manie de faire en entier les musées et d'y rester un bon moment. Le dernier guide en date qui lui avait visité un musée, avait eu une crise de nerfs à la fin ...


-J'ai plusieurs préférences en effet mais j'ai plutôt envie de voir tout ce que ce musée possède mais on pourrait commençait par les toiles modernes en premier ... Qu'en pensez-vous, mister Nakahara ?

Pour un inculte comme lui, dans l'art, il ne devait pas avoir de références ... Ce dernier avait plutôt l'air enthousiastmé par cette visite. Prue sourit en coin, sadique. La jeune guide leur tendit une brochure et Prue la prit et la parcoura des yeux. La brune s'éloigna pour les laisser choisir. Si elle croyait que Prue était effrayée c'était mal barré. Depuis son plus jeune âge, Prue arpentait les couloirs des musées en Amérique. Puis en Angleterre avec Chris, son meilleur ami ...
Prue attendit que Zack fasse également son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Ven 2 Juil - 12:13

Zack avait aussi remarqué le visage nonchalant de leur guide. Mais lui personnellement il s'en foutait un peu, il compatissait même. Lui il se voit pas faire guide avec des inconnues qui soit se sent plus intelligent ou pose trop de question les plus inutiles les unes que les autres. Donc il préféra lui sourire que lui renvoyé ses sentiments déplacé. Il remarqua aussi le cynisme de Prue et préféra ne pas y faire attention. Tant qu'il peut regarder des peintures en paix et finir son foutu exposé de peintre américain, ça lui allait parfaitement. Alors quand la guide proposa leur chemin et que Prue avait déjà choisis :

-J'ai plusieurs préférences en effet mais j'ai plutôt envie de voir tout ce que ce musée possède mais on pourrait commençait par les toiles modernes en premier ... Qu'en pensez-vous, mister Nakahara ?

Il accepta car il ne savait pas vraiment par où commencer, mais si ça faisait plaisir...

- All right


Puis Zack se tourna vers la jeune fille aux cheveux noirs qui leur servait de guide

- Si vous pouviez mettre l'accent sur les peintres américain, s'il y en a, ça me serait très utiles !


Le professeur d'anglais remarqua que cette idée est très bénéfique pour lui, ça sera un gain de temps pour lui et du plaisir pour sa collègue passionnée d'art. Il aime beaucoup faire plaisir aux femmes, surtout si c'est aussi simple que de visiter un musée. Et puis finalement il trouvait de plus en plus que cette excursion allait lui plaire. Comme un chien qu'on emmenait faire sa balade quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Sam 3 Juil - 12:13

*Oh nan .. boulet et cie*

Hanae sourit, essayant de paraître décontracté devant ses deux visiteurs. Entre la femme qui voulait tout voir, tout savoir, bien que ce ne soit pas un tord Hanae était toujours ravie de partager son savoir avec des gens qui en valaient le coup, et l’homme qui était là plus par obligation que par amour du savoir, elle avait gagné sa journée.

-Art moderne ? Bien sûr.

La voix de la jeune stagiaire trembla légèrement. Art moderne, elle avait horreur de ca, et les peintres américains, ce n’était pas vraiment de la peinture, du moins selon elle. Décidément, elle maudissait sur 50générations ces deux visiteurs qui allaient lui posé pleins de questions stupides sur ces toiles qu’elle haïssait.

*Que quelqu’un m’appelle et me sauve… vite !*

Elle se retourna vers l’accueil où l’homme lui fit un grand sourire .Quel mufle ! Dire qu’elle aurait accepté un diner avec ce plouc s’il lui prenait cette visite.

-Très bien, allons y fit elle en avançant un bras dans la direction de la salle concernant l’art moderne.

La nouvelle guide les fit passer devant afin de pouvoir ronchonner en paix ou que quelqu’un qui se déciderait de la renvoyer dans son bureau.
La salle d’art moderne était une très grande pièce de forme circulaire et surmontée d’une haute coupole de verre. Les œuvres avaient été disposées pour créer un espèce de labyrinthe qui se terminait par l’œuvre majeur d’un sculpteur/mécène du musée. Encore une horreur selon Hanae qui n’aimait déjà pas cet espèce de mobile pour adulte, ni l’auteur incompris de son état qu’elle avait rencontré il y a quelques mois déjà.
Pas de sauveur, pas d’imprévu, la salle droit devant elle, elle n’eut pas le choix. La jeune femme repassa devant ses visiteurs et commença son speech.


-Nous voici dans la salle d’art contemporain. Comme vous avez pu le voir, nous avons rassembler les œuvres selon leur époques et non par genre, sculpture, peinture.. mise à part pour l’art déco.

Hanae se demanda si elle avait été assez claire. Pour la blonde, il n’y aurait pas de problème mais pour l’homme.Elle s’imagina expliquer l’art à des enfants, peut être l’autre comprendrai et retiendrai quelques choses de sa visite.

-Par ici je vous prie. Nous allons commencer par une sculpture de Julio Gonzalez…
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mar 6 Juil - 16:19

Prue eut un énorme sourire en coin. Cette jeune guide avait l'air très sympathique mais comme chaque guide, elle allait lui faire voir de toutes les couleurs. Mais bon, Hanae allait déjà supporter Zack, il faudrait quand même pas en rajouter, non ? Si ? Enfin bref, le sourire de Prue ne la quitta pas pour autant. Surtout en entendant la voix d'Hanae tremblait. Qu'avait-elle donc contre l'art moderne ? Prue voudrait bien le savoir ... En tout cas, elle ne fit pas la remarque pour le moment. elle se contenta de sourire à la guide puis de la suivre vers la salle concernant l'art moderne.
La blonde écouta la brune commençait à parler. Prue admirait pour le moment la coupole de verre au-dessus d'eux.
Elle abaissa sa tête cependant pour ne pas embêter la gentille guide qui leur expliquer gentiment ce qu'il avait à savoir sur le musée :


-Magnifique.

Prue parlait de la coupole puis posa son regard sur la sculpture :

-Pouvez-vous nous en dire plus sur cette œuvre, mademoiselle ?

Prue eut un sourire émail diamant envers la brune.


[HS : Post court désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mar 6 Juil - 18:07

Zack suivit le groupe vers la salle d'art contemporain, parait-il. Il remarqua la très belle coupole de verres et se demanda comment l'homme pouvait réussir a construire des choses pareilles. Comme le Taj Mahal à Agra ou bien la Tour Eiffel à Paris.
Perdu dans ses pensées, il remarqua que son petit groupe allait l'abandonner et se dépêcha de les rattraper. Puis ils s'arrêtèrent devant une sculpture.

-Par ici je vous prie. Nous allons commencer par une sculpture de Julio Gonzalez…

Le professeur d'Anglais tourna la tête vers cette sculpture. Il allait exploser de rire mais se retenu pour ne pas être réprimander par sa très chère collègue blonde, Prue Farewell. Qui elle aussi émerveillait par la belle coupelle, demanda :

-Pouvez-vous nous en dire plus sur cette œuvre, mademoiselle ?


Pour Zack il n'y avait rien a dire de plus, c'est un mec il a trouvé de la ferraille, il a tout collé et sa touche final c'est d'avoir fixé le prix. Puis vue que Prue avait l'air intéressé, il se concentra sur ce tas de ferraille rouillé. Mouai... on dirait un élan avec ses cornes et des jambes d'hommes et une canne. Il en conclua donc que cette sculpture ne représentait rien de merveilleux pour lui. Et il commença à tourner sa tête vers les autres œuvres contemporaines qui pourrait l'intéresser, mais il ne remarquai rien de tape-à-l'oeil et se remit dans le vif du sujet, la superbe sculpture de machin chose.

- Hmm intéressant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Mer 7 Juil - 15:29

Hanae regarda un moment la sculpture puis se tourna vers ses deux visiteurs. La jeune femme semblait en admiration devant la coupole. Elle faisait toujours cet effet là pour ceux qui venaient pour la première fois au musée. La stagiaire sourit avant de se tourner vers l’assemblage de morceau de fer. Une véritable horreur tout juste bonne à faire sécher le linge. Que dire à ceux qui la suivait ? Ne pas les dégoûter, ne pas lui faire part de son désintérêt pour l’art moderne. Surtout serrer les dents et.. ne pas regarder le sourire ultra white de la blonde ni du regard ennuyé de l’homme.

*Je veuuuuuuux ma galeriiiiie*

Elle resta figer quelque seconde, remettant ses pensées dans l’ordre. Qu’avait-elle retenu de ce Julio truc ?Elle se lança en regardant discrètement des notes qu’elle avait attrapé à l’accueil.


-Julio González, né le 21 septembre 18761 à Barcelone en Espagne et décédé le 27 mars 1942 à Arcueil en France, est un sculpteur et peintre espagnol associé aux mouvements cubiste et surréaliste ainsi qu'à l'abstraction picturale.
Arrivé à Paris en 1900, Julio González passe sa vie et toute sa carrière de sculpteur dans le quartier cosmopolite et artistique du Montparnasse, en relation étroite avec la communauté espagnole exilée. Ainsi, de 1928 à 1932, il poursuit plus particulièrement avec Pablo Picasso une collaboration fructueuse, notamment autour des nouvelles techniques de soudure du fer appliquées à la sculpture cubiste. Bien que restant dans l'ombre de Picasso, il développe cependant son propre langage artistique. Depuis les années 1930, Julio González est considéré comme le père fondateur de la sculpture en fer moderne2,3 et un inspirateur essentiel pour de nombreux artistes ayant poursuivi dans cette voie tels David Smith et Eduardo Chillida.
( merci Wikipédia)

Le truc bateau pour présenter un artiste, tant pis ca passerait. Elle n’avait pas l’intention de passer son après-midi à répondre à des questions stupides sur un sculpteur qu’elle n’appréciait pas. Elle enchaina :

-Cette œuvre en bronze s’intitule Daphné. Elle nous à été confié par le centre Pompidou de Paris, en France il y a 10ans….

Elle continua son baratin un moment, puis passa à une autre, et encore une autre, et une autre..toutes rendant hommage à cet artiste.Pis à d’autres beaucoup plus abstraites. Une fois qu’elle eut fini la salle d’art moderne, Hanae fit face à ses visiteurs.

-SI vous souhaitez revoir certaines œuvres , je vous laisse quelques minutes. Je reste tout de meme à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 8 Juil - 15:15

C'était vrai que la sculpture ne lui plaisait pas vraiment non plus. Prue avait beau essayé de regarder sur tout rapport mais rien, elle ne lui plaisait pas du tout. Mais vraiment pas. Elle faillit dire une remarque déplacé dessus mais se tut. Elle ne voulait pas que la guide ait vraiment une mauvaise image d'elle. La blonde se contenta de se taire, toujours en souriant.
Elle entendit son collègue dire "intéressant" sans le penser vraiment. Elle haussa un sourcil, il aurait bien pu rire mais à voir, il s'était retenu. Dommage, Prue aurait eut l'occasion de faire une remarque acerbe à ce sujet.
Elle avait demandé plus de renseignements, rien que pour embêter son guide et voir si elle savait vraiment tout sur le bout des doigts. Rien que pour faire enrager les gens.


-Intéressant, si vous le dites ...

Elle se mordit la lèvre. Non, elle n'a pas pu se taire, c'était plus fort qu'elle. La guide continua de leur montrer les autres œuvres. Prue se tut tout le long de la petite visite même si ça la démangeait. Elle avait la critique facile ... Quand elle commençait, on l'arrêtait plus. Heureusement, elle arriva à se dominer, regardant les œuvres qu'on lui présentait.
A la demande de la guide, Prue alla revoir certaines œuvres surtout une en particulier puis revint vers la brune, tout sourire.
Là, elle allait poser sa question dérangeante ...


-L'art moderne vous dégoûte-t-il autant, mademoiselle ?

L'art d'avoir les questions qu'il ne faut pas et d'oser les poser ... Prue passait maître dans cet art. La guide allait sûrement finir par vraiment la détester ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Sam 10 Juil - 20:39

-Cette œuvre en bronze s’intitule Daphné. Elle nous à été confié par le centre Pompidou de Paris, en France il y a 10ans….

Cette œuvre ? Ce machin oui ! Ce machin avait un nom de femme, belle hommage. Un vieux tas de ferraille sans valeur portant le nom d'une femme c'est... ridicule. Zack avait une folle envie de mourir de rire mais il devait se retenir à cause du public féminin qui n'allais pas du tout apprécier ses sautes d'humeurs.
Surtout il réfléchissais pourquoi sa collègue demandais plus de renseignement sur ce truc ! Ok elle est passionnée d'art mais quand même, elle vas pas demandé pleins de renseignements sur chacun des objets de ce musée, y en aurait pour une éternité. Surtout qu'on voyait bien que comme Zack, ça ne plaisait pas. Même la guide semblait se foutre de cette monstruosité. Il observa Prue se mordre la lèvre, il trouvait ça terriblement sexy ! Il en eu des frissons. Mais il fallait arrêter parce que la raison de ce mordillement c'était pour empêcher son énervement apparent... donc on va éviter.

-L'art moderne vous dégoûte-t-il autant, mademoiselle ?

Où là, la température monte on dirait. Faut arrêter parce qu'elle va tout casser !

- Oh mais ça ma l'air jolie ça là-bas ! Regarder Prue !

Il tira sa collègue par la main pour regarder une idiotie sans pareille qui n'avait aucune valeur... en faite c'était une des poubelles du musée. Le prof avait envie de pleurer tellement il se sentait ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanae Narita
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : |¤|~Citoyenne~|¤|

Votre personnage
Nom du personnage: Hanae Narita
Age : 19
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Lun 12 Juil - 9:49

La salle d’art moderne était terminée. Hanae poussa un léger soupire de soulagement. Et la blonde qui n’arrêtait pas de lui poser des questions, elle cru qu’elle allait l’assassiner. Pourquoi fallait ils qu’ils aient choisi la seule part d’art qu’elle ne pouvait pas sentir ? En tout cas, son cauchemar était terminé et la jeune stagiaire espérait qu’ils en auraient vite assez du musée et qu’ils en resteraient là. Loupée. La jeune femme semblait avoir remarqué son dégout pour ces trucs et s’empressa de le lui faire remarquer. Hanae serra les dents, très fort. Dire la vérité et puis quoi encore ? Elle était professionnelle !

*Mais oui pauvre blonde oui j’ai horreur de ca ! Alors fiche moi la paix j’ai d’autres projets ô combien plus passionnant à faire que répondre à tes questions à la noix !*

Hanae allait répondre, quelque chose entre le cinglant et l’impolitesse mais l’homme avait déjà emporté sa collègue plus loin pour lui montrer je ne sais quoi. La jeune femme eut un élan de sympathie pour ce pauvre inculte qui venait de lui sauver sa réputation. Elle ne les lâcha pas des yeux en riant intérieurement du comique de la situation. Un sourire sincère cette fois-ci se dessina sur ses lèvres. A la fin de leur courte( ?) visite, elle irait le remercier.
Pour s’occuper le temps que les tourtereaux se décident à l’abandonner ici pour aller boire un café ailleurs ou faire autre chose qui ne la regardait pas, Hanae alla au distributeur s’acheter une bouteille d’eau
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prue Farewell
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : ~l¤l Prof de combat l¤l~
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Prue Farewell
Age : 24 ans
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Jeu 15 Juil - 11:59

Prue allait enfin le privilège de calmer sa soif d'embêter son monde et de sentir enfin ce que ressentait vraiment cette gentille guide qui allait d'un moment à l'autre exploser sous les questions incessantes de la blonde. Prue adorait voir les gens s'énerver, s'emporter contre des choses insignifiantes, d'après elle bien sûr.
Malheureusement, son "imbécile" de collègue, c'était ce qu'elle allait vite penser, l'avait attrapé pour aller voir une sculpture. Mais qu'est-ce qu'elle s'en foutait de ces choses immondes ! Tout ce qu'elle voulait c'était avoir la réponse à sa question qui la démangeait depuis le début de la visite.
La blonde avait en horreur ces personnes qui n'étaient pas totalement franches. Si Hanae détestait ce qu'elle venait de faire visiter, elle n'avait qu'à le préciser dès le début. Prue aurait été moins embêtante avec ces fichues questions à la noix.
Prue avait tout de suite pensé qu'Hanae soupirait intérieurement, qu'elle n'aimait pas ce qu'elle présentait.
Prue soupira en se laissant traîner par son charmant collègue. Il avait beau être mignon, il n'était pas moins stupide, pensa-t-elle avec regret. Le pire, c'était qu'il avait osé l'appeler par son prénom. La blonde se mordit la lèvre avant de pouvoir dire une chose qu'elle regretterait par la suite ... Mais ...


-Ouvrez les yeux, Mister Nakahara. C'est une horreur.

Tac. Elle n'a pas pu s'empêcher de le dire. Quelle idiotie d'avoir demandé de commencer la visite par l'art moderne. Mais elle avait pressentit que la guide détestait ça autant qu'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org/forum.htm
Zack Nakahara
Citoyen
Citoyen
avatar

Rang : l¤l~Membre du personnel~Prof d'anglais~l¤l
l¤l~ Auriez-vous du feu ? ~l¤l
Masculin
Votre personnage
Nom du personnage: Zack Nakahara
Age : 27
Relation:

MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   Ven 16 Juil - 22:00

-Ouvrez les yeux, Mister Nakahara. C'est une horreur.

Elle ne savait pas Ô comment cette phrase le rassurais. Elle n'avait pas remarqué que c'était une poubelle, ou alors elle le faisais exprès pour ne pas le gêner. En tous cas ça critique n'était pas fausse, bien que c'était une poubelle avec plein de mégots,de gobelets de café et de brochure du musée distribuées à l'entrée. Et il continua a tiré sa collègue vers une autre allée.

- Of course ! C'est une horreur ! Si on changeais de type d'art ?

Puis il s'arrêta cherchant des yeux leurs guides

- Où est-elle ?


Ne la trouvant pas, il décida de partir en quête de la guide... Dans cette immense musée. Ça le décourageait beaucoup.

- Il faut la retrouver ! Sinon je finirais jamais ce fichu boulot !

Et il commença a accélérer le pas sans Prue


[Désolé très court !]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite au musée [PV Zack and Hanae]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au musée [PV Zack and Hanae]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Marmottan Monet
» Le musée Gustave Moreau
» Visite du musée de l'hôpital psychiatrique de Clermont
» Visite du musée entre amis ( Ulysse et Emilie )
» Musée Maillol : Pompéi ou l'art de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits basket RPG :: Centre Ville :: Musée d'Art-
Sauter vers: