Fruits basket RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fruits basket RPG

Incarnez un membre des douzes signes ou autres et faites votre place dans le monde de Fruits Basket !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Regles de base en Orthographe [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Regles de base en Orthographe [en cours] Empty
MessageSujet: Regles de base en Orthographe [en cours]   Regles de base en Orthographe [en cours] Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:26

Voilà, avec un tel sujet, j'ai interet à ce que mon message soit impressionnant. Je vais donc commencer tout de suite à expliquer le fond de ma pensée.

Afin d'obtenir des messages plus agréables à la vue, je ne vous demanderai pas l'impossible car je suis là pour vous. Voici donc quelques rêgles concernant surtout les homophones et les conjugaisons.

I- Homophones


1- Se - Ce
Il m'arrive de voir ce genre de fautes : "Lira ce baladait quand elle croisa set imbécile qu'elle avait rencontrée la veille"
Afin d'éviter ça, voici quelques conseils qui, j'espère, vous aideront

Ce : c'est un pronom démonstratif, il est employé pour montrer quelque chose : cet objet, ce chien ... pour savoir si c'est bien Ce qu'il faut mêtre, il faut que vous puissiez rajouter "qui" après votre mot et "c'est" avant votre "ce": c'est Ce chien qui

Se : est un pronom personnel (je crois ^^") il permet de dire que c'est sois-même. Il se balade, elle se fait soigner.


2- à - a
Il m'arrive de voir ce genre d'erreur : "Elle allait a paris quand elle à aperçu sa meilleure amie."
Afin d'éviter ça, voici la regle des à et a

à : c'est un petit mot, utilisé pour indiquer une destination en général. Je vais à Paris. Mais aussi l'appartenance : c'est à moi.

a : est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier du verbe avoir : Elle a un chien, elle a eu 50 ans.
Pour le trouver, il suffit de changer le temps de votre phrase, si le a devient avais ou aura, c'est un verbe donc sans accent, s'il ne bouge pas, on met l'accent.


3- Et - *é - *ait - *ais - *ai - *è - *er - *es - est - es - ai - sais - c'est - aies(j'en oublie mais je cois que ça devrait suffir à vous éclairer)
Quand je tombe sur ce genre de phrases : "sai à ce moment là que je me décidé à montai dans le bus. j'espérè arrivé à l'heure ais sais ce qui se passa." ça me fout hors de moi. (C'est bien sur une caricature, sinon je serais mort XD)

Pour différencier *er des autres, il suffit de prendre un verbe du 3ême groupe du genre "mordre" ou "prendre" et de voir ce que ça donne.
Si ça reste "prendre" il faut metre *er
Si il devient "prise" il faut accorder au féminin, de même pour "prises" ou "mordus" pour le pluriel.
Si il devien "prenait" il faudra mêtre *ais, *ait, *ai et pour connaitre la conjugaison, il vous faudra voir avec votre personne.
_____Il : *ait
_____Je : *ais ou *ai au passé simple
_____Ils : *aient

Pour le Et ou ai, vérifiez si c'est un verbe ou si on peut remplacer par "et encore" "ou et puis". "Paul et(encore, puis) Marie." "Marie attarda la prof paul ait le temps de se cacher." J'ai mangé de la soupe"
[En cours, la suite arrive d'ici ce Week-end ^^]


Dernière édition par Hotaru Natsume le Mer 16 Sep - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyôko Kimihiro
Admin
Admin
Kyôko Kimihiro


Rang : l¤l~Lycéenne~Admin~ Fondada' Bouffeuse de fraise ! l¤l
Féminin
Votre personnage
Nom du personnage: Kyoko Kimihiro
Age : Hahaha...
Relation: Amie avec Essa, connaissance avec Momiji, connait Emi, et aime pas specialement son prof de sport ! Soeur d'Ava

Regles de base en Orthographe [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Regles de base en Orthographe [en cours]   Regles de base en Orthographe [en cours] Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:52

(Exuse moi je sais que je n ai pas le droit de poster je supprimerai donc mon message , sa ne te gênerai pas de créer un post it dans le règlement ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfruitsbasket.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Regles de base en Orthographe [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Regles de base en Orthographe [en cours]   Regles de base en Orthographe [en cours] Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:36

No problème ^^ je posterai quand la partie principale sera finie. Et t'as le droit de poster ^ ^, t'es l'admin.

De plus, si quelqu'un à des questions, qu'il poste à la suite, je répondrai de la manière la plus claire possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regles de base en Orthographe [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Regles de base en Orthographe [en cours]   Regles de base en Orthographe [en cours] Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:35

Dernière actualisation le 16/09/09 à 21h38

N'hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles de base en Orthographe [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Regles de base en Orthographe [en cours]   Regles de base en Orthographe [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de base en Orthographe [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Anglais
» RP Cours de combat
» Premier cours de combat [Libre]
» Un cours comme les autre (Ou pas...) [Pv Sakuya et Hana]
» Après une bonne journée de cours [Momiji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits basket RPG :: HRPG :: Archives-
Sauter vers: